Shop Mobile More Submit  Join Login
×




Details

Submitted on
May 26, 2013
Image Size
3.7 MB
Resolution
2000×1258
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
455
Favourites
18 (who?)
Comments
20
Downloads
2
×
Freeman by Poulesh Freeman by Poulesh
Do not tie a ship to a single anchor, nor life to a single hope» -Epictetus

On vit une vie d'aventure à bord des navires, on entend nos camarades se plaindre et rire aussitôt, chanter en bossant. Malgré cette vie de crasse et de moisissure, on garde le sourire, quoi qu'il arrive. Une tempête ne peut que nous rendre plus enthousiaste, tout comme une attaque ennemie nous excite plus qu'autre chose. Finalement, ma vie n'a pas tellement changé. Ma vie de pirate était assez semblable à celle de capitaine de la marine anglaise, aussi absurde cela puisse paraître. Quoi qu'il advienne, misère et joie se côtoient, se complètent. Mais, j'étais libre : en tant que pirate, j'étais libre.

La mort de mes camarades d'antan est due au pays que je sers désormais.. Je ne l'ai pas choisi. Je n'étais qu'un enfant, lorsque l'équipage s'est fait arrêté. Pour l'honneur de la nation, je dus rester en vie en la servant, pour l'honneur de mon père -grand homme du gouvernement anglais- je dus exécuter de mes propres mains mes seuls camarades, en chantant le célèbre hymne des pirates. Ils voulaient nous humilier. Mais je resterais à jamais fier de ces hommes qui m'ont accompagné. De bons hommes m'accompagnent toujours, mais sont tout comme moi chiens de l'Angleterre. Cependant, le titre de pirate me reviendra à nouveau, je me le jure.

Mes seuls souvenirs de mon capitaine sont ces deux ancres, sur mes bras, comme sur les siens, ainsi que cet anneau à mon cou. Il me répétait sans cesse qu' «Il ne faut pas lier un navire à une seule ancre, ni une vie à un seul espoir.» . Un proverbe d'un certain philosophe grec dont le nom m'échappe. Mon capitaine était malgré son statut un homme très cultivé et réfléchi, quelqu'un de calme et de posé, mais qui savait tout de même se faire respecter. Néanmoins, son équipage de le craignait pas, au contraire. Il était comme un père pour nous. Il émanait de lui une aura protectrice. L'apaisement de Kaehr. Je ne sais même pas ce que désigne «Kaehr», personne ne le sait. On dit juste qu'il s'agit d'une chose ancienne et pacifiste. On l'assimilerait même à Dieu chez certaines tribus que j'ai visité.

L'apaisement, il avait ce pouvoir mystérieux qui pourrait même calmer l'océan. Je ne sais pas si ce pouvoir me vient de lui, mais je l'espère. Ce serait un autre héritage du seul homme qui mérite d'être appelé «père». C'est d'ailleurs lui qui m'a donné mon nom. Il me considérait comme le plus libre et le plus libéré des enfants, voguant sur les flots et pas assis sur ma chaise à boire du thé patiemment. Je ne me rappelle pas de celui que mon père biologique m'a attribué. Je me nomme Freeman, et je me nommerais toujours ainsi.

Nous arrivons vers la mer de Weddell, non loin de l'Antarctique. Le vent me glace les os, et mon équipage ne tient plus le coup. Soudain, la température, le paysage, le ciel, tout change ! Il fait chaud, le soleil est visible et ... Un énorme rocher se tient devant nous. Trop tard. Mon navire va couler, emportant mes camarades, me privant de ces êtres chers une seconde fois... Ils comptaient sur moi... Mais je n'aurais rien pu faire.

Le navire tangue, bascule et s'écrase contre la cruelle mer pourtant si calme dans l'instant. Je peux presque voir son âme quitter son armature de bois sculpté. Mais l'océan m'attrape, me mène en sa profondeur, se joue de moi comme il l'a fait avec tant d'autres. Cette mer, femme intrépide et indifférente vis à vis de nos sentiments. Je me sens trahit, mais pourtant, je l'aime encore...

Attends... Je.. Je ne suis pas mort ? Ou bien y a-t-il du sable au paradis... Hahaha..
Je me souviens maintenant, quelqu'un ou... quelque chose nageait vers moi avant que je ne perde connaissance. Un homme... Sirène ? Non, j'ai du rêver éveillé.
Qui que tu sois... «Merci.»

Donc... Eumh... On était bien en Mer de Weddell, il faisait froid, le ciel était gris, la mer agitée... Alors où diantre suis-je ? Qu'est-ce qu'une foutue île tropicale fait ici ? HEIN ?... On dirait que je vais devoir mourir en ces lieux. Dans.. CE TEMPLE GIGANTESQUE ?! Il est là depuis quand ?!

« ? - Tu es ici à Kaehr, étranger.»

Q-..Quoi?

-----------------------------

Sheet design by :iconay-leen:
Add a Comment:
 
:iconlinelana:
Linelana Featured By Owner Jun 30, 2013  Hobbyist Traditional Artist
ce perso en jette :D
Reply
:iconpoulesh:
Poulesh Featured By Owner Jul 4, 2013  Hobbyist Digital Artist
Merci ! TvT
Reply
:iconspadiekitchenqueen:
spadiekitchenqueen Featured By Owner May 27, 2013  Hobbyist Writer
Il est superbe ce perso (et ses abdos aussi *bave*) et la feuille de perso rend magnifiquement bien!
Reply
:iconpoulesh:
Poulesh Featured By Owner May 30, 2013  Hobbyist Digital Artist
Merci beaucoup ! ;o; Je suis ravie que ses abdos te plaisent xD
Reply
:iconay-leen:
Ay-leen Featured By Owner May 26, 2013  Hobbyist General Artist
Yeah ça rend super classe avec le perso ! Qui est lui aussi très classe... *v*
Reply
:iconpoulesh:
Poulesh Featured By Owner May 27, 2013  Hobbyist Digital Artist
YEEEEAH ! Tavu ? C'est grâce à toi. TvT ♥
Merci ! Et merci encore pour cette fiche !

Au fait, t'inquiètes, dès que je finis mon test de nouveau style je me remet sur ta commande. x)
Reply
:iconay-leen:
Ay-leen Featured By Owner May 27, 2013  Hobbyist General Artist
XD Pas de problème, prends ton temps :D

Et pas de quoi ;D
Reply
:iconpoulesh:
Poulesh Featured By Owner May 28, 2013  Hobbyist Digital Artist
Haha, demain aprèm normalement :D
Reply
:iconflocon-royal:
Flocon-Royal Featured By Owner May 26, 2013  Hobbyist
J'aime ! Le dessin est super, le design du personnage me plait beaucoup, ils ont toujours des bouilles aussi originales et trop belles <3
Et, le petit "prologue" dans la description est bien aussi! (Bravo a Ay-leen aussi!)
Reply
:iconpoulesh:
Poulesh Featured By Owner May 27, 2013  Hobbyist Digital Artist
Merci beaucoup ! o/ J'suis contente que l'histoire plaise alors que je l'ai inventé sur le coup xD
Reply
Add a Comment: